Depuis la rentrée de septembre 2013, le collège saint Pierre en l'Isle propose un suivi individualisé des élèves durant leur scolarité.
 
Pour cela nous prenons en compte la situation de l'élève là ou il en est.
 
En mathématiques, français et anglais, les élèves sont répartis en classes mais selon leur compétences acquises ou non acquises les groupes classes peuvent être modifiés certaines heures afin de pouvoir nous adapter aux différents niveaux (classe de compétences)
 
Les élèves ne se trouvent pas dans une classe hétérogène mais au contraire dans un groupe ou chacun des élèves qui le compose est comme lui, avec les mêmes réussites et/ou les mêmes difficultés.
 
C'est à dire que selon les pré-requis nécessaires pour aborder un nouveau chapitre, les élèves sont répartis dans des groupes selon leurs compétences acquises:
 

Ainsi chaque groupe est pris en charge par l'enseignant selon les compétences de tous les élèves qui forment le groupe, le programme est abordé de manière différente dans chacun des groupes.
 
Chaque élève est pris en compte , il s'agit d'un suivi individualisé de la scolarité et l'enfant peut ainsi suivre une scolarité ou il est considéré, reconnu et ou l'enseignement lui est adapté.
Collège Saint Pierre en l'Isle
6 rue de l'Isle 10 000 Troyes
Tél : 03.25.800.900 - stpierre10.isle@wanadoo.fr